Croisière en Polynésie Française : Raiatea - Bora Bora - Huahine
en catamaran Lagoon 620

(8 jours / 7 nuits)

S'il y a un endroit dans le monde que l'on peut qualifier de Paradis Terrestre, c'est bien la Polynésie Française. Ces morceaux de terre mythiques éparpillés dans le Pacifique Sud sont l'essence même de la magie insulaire. Tous nos sens y sont choyés : les effluves de vanille et de tiaré enchantent l'odorat, le bleu turquoise de la mer, le sable éclatant des plages et le vert profond de la végétation constituent le plus beau tableau que l'on puisse admirer, la douce musique des ukulélés est une caresse pour l'oreille, la saveur inimitable des poissons frais péchés, marinés au citron vert et au lait de coco est un bonheur pour les papilles, l'eau tiède de la mer et l'effleurement des alizés enveloppent le corps et l'esprit de douceur. Découvrir enfin Tahiti, Bora Bora, Huahine ou Moorea, parmi les 118 îles de la Polynésie Française, c'est le voyage d'une vie, qu'on le fasse à l'occasion d'une lune de miel idéale ou pour fêter tout événement. L'incontournable Archipel de la Société sera votre terrain de jeu pour découvrir ces îles comme on devrait toujours les aborder : par la mer, à bord d'un confortable catamaran se faufilant sans bruit jusqu'aux plus beaux rivages. Choisissez votre programme préféré parmi nos croisières en catamaran en Polynésie Française : une semaine dans les Iles sous le vent, de Raiatea vers Tahaa, Bora Bora et Huahine ou dix jours entre les Iles du vent et les Iles sous le vent de Tahiti à Raiatea (ou inversement) en passant par Moorea, Huahine, Bora Bora et Tahaa.

Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine, ou le bateau complet.

A partir de 1040 € par personne pour 1 semaine en pension complète

Déroulement de votre séjour :

Jour 1 : Raiatea - Tahaa  

Rendez-vous sur l'île de Raiatea pour le départ de cette croisière en catamaran d'une semaine dans les Iles de la Société. Située à 45mn de vol direct depuis l'île de Tahiti, Raiatea, l'île sacrée, berceau de la culture polynésienne, est aussi le haut lieu de la plaisance en Polynésie. Vous serez attendu à 12h00 précises au port du centre-ville d'Uturoa, situé à environ 3km de l'aéroport, pour embarquer à bord de votre catamaran. Après l'installation à bord et le briefing de sécurité, une courte navigation dans le lagon vous mènera face au Motu Tautau, au nord-ouest de l'île de Tahaa, toute proche de Raiatea. Après le déjeuner, un après-midi lénifiant au programme : baignade dans le Jardin de Corail, promenade sur le Motu Tau Tau, balade en kayak ou sieste? Pour les amateurs de plongée libre, ce site recèle des barracudas inoffensifs, des bancs de carangues, des thons brillants et des raies léopards et pastenagues. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 2 : Tahaa - Bora Bora
L'essentiel de la matinée sera consacrée à une belle navigation de quatre heures en direction de la mythique Bora Bora. Vous apprécierez le déjeuner à l'arrivée, devant le Motu Tapu, avec une vue spectaculaire sur Bora Bora. Ce motu fut autrefois la résidence d'une reine qui présidait d'importantes cérémonies et nul ne pouvait y pénétrer sans son autorisation, d'où son nom Tapu (tabu, interdit). Vous apprécierez votre baignade de l'après-midi dans l'un des plus beaux lagons du Pacifique sud. Dîner et nuit au mouillage dans l'est de Bora Bora.

Jour 3 : Bora Bora
Cette journée sera consacrée à une découverte des plus beaux spots du lagon de Bora Bora. Après une baignade matinale avec les raies Mantas, petit déjeuner, puis courte navigation vers le Motu Taurere, le plus mouillage de l'île, une vraie piscine cristalline. Quelques locaux y ont leur cabane, ce qui ajoute au charme de l'endroit et permet parfois quelques discussions agréables les pieds dans le sable. En option, il vous sera proposé pour le déjeuner un barbecue tahitien sur un motu privé. En fin d'après-midi, vous naviguerez au cœur du lagon pour rejoindre les magnifiques plages de sable blanc de la pointe Matira. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 4 : Bora Bora - Raiatea
Après un petit déjeuner face à Otemanu, le plus haut piton de Bora Bora, vous lèverez l'ancre et mettrez le cap sur Raiatea, que vous atteindrez pour l'heure du déjeuner. Pour l'après-midi, vous aurez le choix entre profiter de la baignade, du kayak et du snorkeling ou participer à l'excursion optionnelle : la découverte de la perliculture grâce à la visite d'une ferme perlière avec une plongée guidée dans les lignes nacrières. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 5 : Raiatea - Tahaa

Ce matin, nous délaisserons un peu les plages de rêves et les eaux limpides pour s'adonner au shopping dans le village d'Uturoa, la deuxième plus ancienne commune de la Polynésie Française : marché local, boutiques artisanales, petits cafés et restaurants, le tout dans une ambiance tranquille, au rythme des habitants et des marins de passage. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un tour guidé de Raiatea, en option : botanique, vallées et cascades, escapade sur le motu Cerant, déjeuner et baignade. L'après-midi sera consacré à une robinsonnade sur le motu, avec plongée libre dans un jardin de corail. Dîner et nuit au mouillage.

 

Jour 6 : Raiatea - Huahine

Après un petit déjeuner matinal, vous mettrez voiles pour l'île de Huahine, située à quatre heure de mer. Vous jetterez l'ancre dans la baie de Port Bourayne aux alentours de midi. Huahine, surnommée l'île femme ou l'île sauvage, est un véritable concentré de paysages et d'atmosphères polynésiens, la joie, la volupté et le sourire y sont omniprésents, elle dégage une certaine sensualité qui envoûte ses visiteurs. Vous passerez l'après-midi sur la plage de l'ancien hôtel Ana Iti, un endroit merveilleux qui a abrité jadis le plus onéreux hôtel de Polynésie. L'après-midi se partagera entre baignades, promenades à terres, contemplation et sieste. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 7 : Huahine - Raiatea

Après une petite navigation matinale, vous arriverez aux abords du village de Fare, une bourgade animée mais paisible, disposant de tous les commerces, banques, cybercafés et autres petits magasins de souvenirs. Les plages ne sont jamais loin à Huahine et elles pourront vous accueillir après la visite de Fare, à moins que vous ne préfériez participer à une excursion optionnelle dans l'île : découverte du site archéologique de Maeva, vestiges de la civilisation Maohi, où vous pourrez voir d'anciens temples servant de lieux de sacrifices, d'un parc à poissons, d'une vanilleraie (la vanille de Polynésie est réputée pour être la meilleure du monde), puis rendez-vous avec les grandes anguilles sacrées aux yeux bleus... Déjeuner à bord, puis retour vers Raiatea que vous atteindrez au coucher du soleil. Dernière nuit à bord, à quai ou au mouillage.

 

Jour 8 : Raiatea

Vous quitterez votre catamaran et son équipage à 8h00, après le petit déjeuner, au port d'Uturoa.

 Le pack excursions en option

 À réserver et payer sur place (non fractionnable) : 170 € par personne.

 - Déjeuner barbecue tahitien sur un motu privé - Visite d'une ferme perlière, plongée guidée dans les lignes nacrières

- Tour guidé de Raiatea : marae de Taputapuatea, botanique, vallées et cascades

- Excursion à Huahine : site archéologique, parc à poissons et anguilles sacrées

- Dîner à terre dans un restaurant avec animation danses polynésiennes

 
 

                      © 2014/2017 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE