CROISIERE A LA CABINE A CUBA
en catamaran Catlante 600

(8 jours / 7 nuits)

Sur la côte Caraïbes de Cuba, il existe un paradis de la navigation à la voile et du snorkeling, un véritable jardin de la mer : l'archipel de los Canarreos. Situées à l'ouest des villes historiques de Trinidad et de Cienfuegos, l'île de la Jeunesse et Cayo Largo del Sur sont les deux plus grandes îles de cet archipel qui compte 350 îlots. Outre des plages désertes de sable fin, dont les divines Playa Sirena et Playa Paraiso, les piscines naturelles de Quinto Canal, l'eau émeraude de Cayo Rico, los Canarreos est aussi un parc zoologique naturel protégé où cohabitent tortues, crocodiles et iguanes. Notre croisière en catamaran au sud de Cuba n'aurait pas été parfaite sans quelques soirées caliente au rythme de la Salsa ou du Son, saveur Mojito.

 Et n'oubliez pas de faire escale à La Havane avant de quitter la plus grande et plus envoutante île des Antilles ! « Jamais l'œil humain ne vit tant de beauté ! » s'exclame Christophe Colomb en débarquant sur Cuba en 1492. Cinq siècles après sa découverte, Cuba est non seulement dotée d'un tempérament de braise et d'une beauté flamboyante, mais également d'une histoire riche et tumultueuse et d'une culture... bouillonnante ! Mystérieuse et mythique, Cuba est encore et toujours « à découvrir ». Côté mer, Cuba vous offrira de véritables îles-écrins : plages immaculées, faune marine éclatante, eaux chaudes et limpides Le paradis tropical à l'état pur. D'îles désertes en soirées chaleureuses, soleil et alizés au rendez-vous. Une croisière à la voile à bord de notre Catlante 600 à Cuba est, comme le Mojito, un des meilleurs cocktails tropicaux !

Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine, ou le bateau complet.

A partir de 1050 € par personne pour 1 semaine en pension complète

Déroulement de votre séjour :

Jour 1 : Cienfuegos - Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal  

Cienfuegos est située au fond d'une des plus belles baies de la mer des Caraïbes, à 228 km au sud-est de La Havane et à 140 km au sud de Varadero. Le centre historique colonial est très bien préservé. L'accueil à bord de votre catamaran est à partir de 18h, jusqu'à minuit si vous arrivez par un vol tardif à La Havane. Le chef de base et l'équipage vous donneront tous les détails sur votre croisière et la vie à bord du bateau. Dîner à bord, puis départ du catamaran pour une navigation de nuit d'environ 8h vers les îles.

Jour 2 : Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal - Cayo Largo, Playa Sirena
Votre première escale pour le petit-déjeuner vers 8h se fera aux abords de Cayo Guano ou Cayo Sal, suivant la météo : l'occasion d'une première baignade dans la mer des Caraïbes. Les poissons et les coraux sont déjà au rendez-vous pour un premier coup de palme en snorkeling. Dans l'après-midi, vous rejoindrez la mythique île de Cayo Largo, en commençant par Playa Mal Tiempo, une longue pointe de sable qui avance dans la mer, face à la grande barrière de corail. Vous aurez l'occasion de jeter les traînes pour une première partie de pêche. Vers 18h, vous rejoindrez Playa Sirena, réputée comme la plus belle plage de Cayo Largo. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 3 : Cayo Largo, playa Sirena - Cayo Rico - Playa Sirena
Vers 9h, après le petit-déjeuner, vous lèverez l'ancre pour rejoindre un superbe îlot à une heure de mer : Cayo Rico. Cette île vierge est connue pour ses eaux de couleur vert intense et ses plages de sable fin. Au programme de votre journée : farniente sur la plage ou à bord, baignade, kayak, rencontres avec les iguanes (absolument ino ffensifs !) et, bien sûr, plongée libre sur la barrière de corail. Vers 16h30, vous repartirez en direction de Cayo Largo puis Playa Sirena où vous passerez la fin de journée, le dîner et la nuit.

Jour 4 : Cayo Largo, playa Sirena - Cayo Rosario
Ce matin, vous prendrez la mer en direction du récif de Rosario. La navigation sera propice à la pêche à la traîne dans ces eaux particulièrement généreuses. Après le déjeuner, rendez-vous pour une partie de snorkeling sur la barrière de corail. L'archipel de los Canarreos est si peu fréquenté que les fonds marins sont intacts : coraux, gorgones et poissons y foisonnent, l'eau est transparente. Vous rejoindrez la plage de Rosario en fin d'après-midi : 2,5 km de sable blanc juste pour vous... Nuit à la Marina de Cayo Largo.

Jour 5 : Cayo Rosario - Canal de Estopa - Cayo Largo

En matinée, vous mettrez le cap à l'ouest, dans le Canal des Estopa et Cayo Estopita. Pêche à la traîne, kayak et plage de sable blanc : on ne s'en lasse pas ! Le retour à l'île de Cayo Largo se fera après le déjeuner. Durant l'après-midi, ne manquez pas une visite de la ferme de tortues marines dont certaines sont plus que centenaires. Y en aurait-il une née fin XIXème siècle ? Après le dîner à bord, vous aurez le temps d'aller profiter de la soirée et boire un verre dans la Marina de Cayo Largo. Nuit à la Marina de Cayo Largo.

Jour 6 : Cayo Largo - Cayo Sal ou Punta del Este

Pendant que votre Capitaine se charge des formalités de sortie de l'archipel des Canarreos à la Capitainerie de Cayo Largo, vous pourrez profiter une dernière fois de cette belle île du sud de Cuba. A 11h30, vous lèverez l'ancre pour Quinto Canal : balade en kayak et baignade dans une superbe piscine naturelle. Après le déjeuner à bord, sieste sur la plage de Paraiso ou de Mal Tiempo, avant de naviguer vers Punta del Este ou Cayo Sal. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 7 : Cayo Sal ou Punta del Este - Cienfuegos

Le petit-déjeuner sera prêt dès 7h30, vous profiterez ainsi d'une belle dernière matinée dans les cayos sauvages : baignade et plongée libre sur la barrière de corail. Aussitôt après le déjeuner, vous partirez pour une grande et belle navigation vers Cienfuegos. N'oubliez pas de jeter les traînes ! Le dîner se fera à la Marina de Cienfuegos, à quai. Profitez de la soirée pour découvrir la ville et son ambiance nocturne « Muy Caliente » : les bars à mojitos et les discothèques sont à deux pas.

Jour 8 : Cienfuegos

Voici venu le moment de quitter votre superbe catamaran et son équipage attentionné. Vous débarquerez à 9h00, après le petit-déjeuner.

Et pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Cuba

La plus grande et plus envoutante île des Antilles ? Découvrir La Havane, ses rues trépidantes et surprenantes, la plus belle ville des Caraïbes, déambuler au cœur de l'histoire coloniale à Cienfuegos ou à Trinidad, flâner dans la campagne de la Vuelta Abajo, la terre du tabac entre Pinar del Rio et Vinales. La musique et la danse sont incontournables à Cuba ; ces deux arts font partie intégrante de la vie des cubains, à toute heure du jour et de la nuit. Chaque ville, village ou île vit au rythme de la musique latino et afro-cubaine.

Nos conseillers sauront vous donner les informations et les tuyaux nécessaires.

 

 

                      © 2014/2017 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE