Traveller the best travel guy

croisiere sans equipage

Naviguez dans les lieux qui vous ont toujours fait rêver à bord de nos magnifiques monocoques et catamarans. Si vous souhaitez tenter l’expérience, nous avons le bateau fait pour vous. Grâce aux bateaux de nos nombreux constructeurs prestigieux, vous pourrez découvrir le monde, et explorer des îles qui vous sont inconnues. Nous proposons exclusivement des bateaux de toute première qualité. Nous engageons des partenariats avec les meilleurs chantiers, et choisissons avec soin des bateaux procurant non seulement d’excellentes performances à la voile mais aussi un haut niveau de confort. Notre flotte provient des chantiers les plus innovants comme Catana, Lagoon, Fountaine Pajot, Beneteau, Jeanneau ou Dufour.

Plus de détails sur le bateau

 Lipari 41 - CROISIERE EN AMERIQUE
  RESERVATION
 
Année de construction 2012
Accastillage  
Winch central électrique No
Winchs self-tailing
Taud de navigation rigide rigid
Echelle de bain
Amenagement  
Convertible Saloon Table Double
Double bed 3
Forepeak Cabin Single , 1 (access from deck or forward cabin)
SDB 2
Toilets 2
Electronique  
Sondeur
GPS
Loch Speedo
VHF
Anémometre
Anémomètre
Lecteur de cartes couleur
Guindeau électrique
Pilote automatique
Equipement électrique  
Inverter
110 V Socket
Equipement de confort  
Douche de pont
Générateur No
Climatisation
Dessalinateur No
Equipements de confort  
Lecteur de CD
Panneaux solaires
Annexe semi rigide no
Facilities  
Electric Vacuum Toilet
General characteristics  
Longueur hors tout 12.00 m / 40 ft
Bau 6.50 m / 21 ft
Tirant d eau 1.10 m / 3.6 ft
Déplacement 9.8 T
Moteurs 2 x 30 hp
Capacité Gas oil 300 L
Capacité Eau 530 L
Grément  
Gennaker sur enrouleur No
Génois enrouleur 35 m²
Grand voile lattée 56 m²
Ferlage rapide de GV No
Passagers  
Recommended 6
Maximum 9
Pont  
Davits for the dinghy
Winch électrique mainsail
Moteur hors bord no

NORD-OUEST DU PACIFIQUE

Anacortes, ville au riche passé historique, se trouve sur l’île Fidalgo située au nord-ouest de l’État de Washington, à environ 126 kilomètres au nord de Seattle. Plus de 170 îles composent l’archipel de San Juan dans l’État de Washington. Plusieurs centaines d’autres se situent juste à la frontière canadienne.
Au départ d’Anacortes, vous êtes à portée d’étrave des criques isolées du Nord-Ouest du Pacifique et de villes balnéaires pittoresques. De fait, une grande partie de l’attrait d’une croisière dans les îles San Juan réside dans la possibilité d’alterner les escales dans des ports animés, où vous profiterez de restaurants et de magasins charmants, avec de calmes et somptueux mouillages forains où vous admirerez un paisible coucher de soleil. Les possibilités sont infinies. Les températures tournent autour de 27° en été et de 5° en hiver.
La bonne convergence des systèmes météorologiques assure une excellente qualité de l’air que vous apprécierez dans tout l’archipel.

  

 

L'archipel de San Juan

L'archipel de San Juan, composé de 172 îles et récifs, s’égrène tel un chapelet le long des côtes du nord-ouest du Pacifique. Le nom ” San Juan ” a été donné aux îles par l’explorateur espagnol Francisco de Eliza, qui les a cartographiées en 1791 et les a baptisées ” Isla y Archiepelago de San Juan “. L’île de San Juan elle-même a été découverte par un officier Européen sous le commandement d’Eliza, Gonzalo López de Haro. Le détroit de Haro – ” Haro Strait ” – a été nommé d’après lui. Les Espagnols avaient découvert ces îles un an plus tôt au cours du voyage exploratoire de Manuel Quimper sur la Princesa Real mais il ne leur est pas apparu alors qu’il s’agissait d’îles.
Visitez les campements anglais et américains sur l’île de San Juan, où s’est déroulée la bataille historique ” La Guerre du Cochon “. L’armée américaine et la marine royale britannique s’y sont affrontés pendant 13 ans. Cette bataille a commencé durant l’été de 1859 après qu’un colon américain ait tué un cochon britannique sur l’île revendiquée par les deux nations.

BAIE DE CHESAPEAKE – ANNAPOLIS

Seules quelques voies navigables peuvent rivaliser avec la Baie de Chesapeake à Annapolis en termes de pur plaisir de navigation. Long d’environ 200 milles nautiques, c’est le plus grand estuaire des Etats-Unis, avec des centaines de milles de côtes à explorer.
Véritable Mecque de la voile aux Etats-Unis, Annapolis, la capitale de l’Etat du Maryland est le parfait point de départ pour votre découverte de la Baie de Chesapeake. Avant d’embarquer, il vous faut absolument découvrir la ville d’Annapolis. Vous pouvez descendre « Ego Alley » jusqu’à la baie, puis déguster un sandwich chez Chick & Ruth’s Delly sur Main Street. A quelques rues de là, vous visiterez le siège du gouvernement de l’Etat : « Maryland State House », le plus ancien capitole toujours en fonction, surmonté du plus grand dôme en bois de tout le pays. Annapolis héberge aussi la fameuse US Naval Academy. La Baie de Chesapeake tire son nom d’un mot indien Powhatan : “Chesepioc”, qui fut traduit approximativement par “Grande Baie des Coquillages ». L’explorateur espagnol Vincente Gonzalez fut le premier Européen à explorer la région en 1561 ; mais les Espagnols ne réussirent jamais à s’y établir. Les Français fondèrent une colonie appelée Port Royal (aujourd’hui Annapolis) en 1605. Les colons Anglais créèrent Jamestown sur la James River en 1607. Deux ans plus tard, le capitaine John Smith fut le premier Européen à explorer et cartographier la Baie de Chesapeake ; il nota dans son journal que « jamais ciel et terre ne s’accordèrent mieux pour dessiner un lieu d’habitation pour l’homme ».

            RETOUR DESTINATION