Traveller the best travel guy

CROISIERE CABINE EN CROATIE

 
 
La côte de la Croatie est un des plus beaux parcs de navigation de plaisance au monde. Baignée par les eaux claires de la mer Adriatique, parsemée de centaines d'îles, la Croatie est dotée d'un climat très ensoleillé, d'une nature préservée et de traditions bien ancrées. Ayant échappé à la mode des stations balnéaires bétonnées, le littoral montagneux et boisé laisse la part belle à la magnifique architecture de ses villes et ports, le plus souvent fortifiés, comme Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique, le point de départ de cette croisière en catamaran en Croatie. Des vacances d'exception, reposantes, dépaysantes et riches en émotions.


 
 Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine, ou le bateau complet.

 A partir de 1119 € par personne pour 1 semaine en pension complète

Déroulement de votre séjour :

Jour 1 :Dubrovnik

Le départ de votre croisière se fera d'une des plus belles villes du bassin méditerranéen. Dubrovnik déroule ses majestueux remparts le long de la mer Adriatique. L'ancienne Raguse, République rivale de Venise au XVème siècle, rebaptisée Dubrovnik en 1918, est une ville-musée inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec l'aide internationale, elle a pu préserver et restaurer ses beaux monuments, églises, monastères, palais et fontaines de style gothique, renaissance et baroque. Rendez-vous au port à partir de 18h pour l'embarquement. Après le verre de bienvenue, la présentation de votre Capitaine et votre premier dîner à bord, vous passerez la nuit à quai, sur votre catamaran.

Jour 2 : Dubrovnik - Ston

Départ matinal pour la première navigation de votre croisière, entre la côte et un chapelet d'îles et îlots. Vous mettrez le cap sur Ston, une petite cité médiévale adossée à des remparts, située au sud de l'isthme de la péninsule de Peljesac, réputée pour ses huîtres et son sel récolté dans les salines depuis l'Antiquité. Ston fut une zone défensive très importante pour la République de Raguse, grâce à ses incroyables remparts, un exploit remarquable de l'architecture médiévale, nommés « la Muraille de Chine Européenne ». Il reste cinq kilomètres de remparts sur les sept d'origine. Entre culture, promenades, baignades et gastronomie, cette première escale promet un après-midi et une soirée bien remplis. Nuit à quai ou au mouillage à Ston.

Jour 3 : Ston - Polace, île de Mljet

La navigation de ce jour vous mènera sur l'île de Mljet, située entre Korçula et Dubrovnik. D'aucuns la considèrent comme la plus belle île de l'Adriatique... Un tiers de ses 110km² est un Parc National et sa végétation luxuriante, dont les chênes verts, les pins d'Alep et la centaurée de Raguse, une espèce endémique, lui ont donné son titre d'Ile Verte. Elle recèle également de belles plages de sable blond et deux grandes baies reliées à la mer par des passages si étroits qu'on les considère comme des lacs. Sur le plus grand des deux se trouve l'îlot Sainte Marie, symbole du Parc National de Mljet, avec son monastère dominicain et son église du 12è siècle. Vous ferez escale pour la journée et la nuit à Polace, une très grande baie pourvue de mouillages protégés par quatre petites îles, Tajnik, Moracnik, Ovrata et Kobrava. Du village de Polace partent des navettes pour visiter les lacs. Dans ce charmant village d'une centaine d'habitants, vous trouverez de petits restaurants et cafés ainsi qu'une supérette. Ne manquez pas les ruines romaines du palais, le plus grand témoignage de cette époque en Croatie, à l'origine du nom de Polace. Nuit au mouillage.

Jour 4 : Polace - Baie de Zaklopatica, île de Lastovo
En matinée, vous lèverez l'ancre pour rejoindre l'île de Lastovo, la plus éloignée de la côte Croate avec l'île de Vis. Jusqu'en 1989, elle abritait des bases militaires et était interdite au tourisme. Selon la tradition, on dit qu'elle compte 46 îlots et 46 églises. Peuplée d'à peine 700 habitants pour 55 km², oubliée du tourisme, elle offre certes peu de plages mais beaucoup de criques sauvages et une côte spectaculaire et découpée : un paradis naturel pour la navigation de plaisance, la plongée libre ou la randonnée. La baie boisée de Zaklopatica, à deux kilomètres du village de l'île, est l'un des mouillages préférés des navigateurs. Elle offre une belle vue sur l'île de Korçula, ses eaux sont claires et calmes. Nuit au mouillage.

Jour 5 : Zaklopatica - Korçula
Votre escale du jour sera la fameuse île de Korçula, l'une des destinations balnéaires les plus populaires du sud de l'Adriatique. Il faut dire qu'elle bénéficie de formidables atouts, à commencer par une étonnante diversité de paysages. Plages tranquilles, criques isolées, campagnes vallonnées et vertes forêts forment un cadre des plus idylliques. De charmants villages entourés de vignobles et d'oliveraies séduisent par leur cachet. Le chef-lieu, Korçula, est une merveille architecturale. Cette ville médiévale abrite des monuments de style roman et gothique flamboyant. Ses puissants remparts font qu'on la compare souvent à Dubrovnik, sa grande soeur du continent. Les plus vieux habitants de Korcula parlent une langue originale : un mélange de grec, de romain et de vénitien agrémenté de mots issus de la navigation maritime internationale. La légende veut que Marco Polo, le célèbre navigateur, soit originaire de Korcula. Une maison présentée comme celle de sa naissance peut se visiter. Nuit à quai ou au mouillage à Korçula.
 
Jour 6 : Korçula - Baie d'Okuklje, île de Mljet
Après la navigation matinale, cette journée sera consacrée à la découverte d'une autre baie de l'île de Mljet, à l'opposé de Polace. On ne se lasse pas de cette île merveilleuse, mentionnée pour la première fois par Homère dans l'Odyssée. Les historiens s'accordent pour dire que l'île de Mljet est l'île d'Ogygia, île magnifique où les vents de Poséidon conduisirent Ulysse. La nymphe Calypso l'y garda pendant sept ans, lui faisant oublier Ithaque... Okuklje est le parfait village insulaire Croate. Charmant, calme, niché au fond de sa baie protégée, Okuklje présente sa douzaine d'anciennes maisons de pierre et ses quelques bons restaurants, principalement fréquentés par les plaisanciers qui ont élu l'endroit comme une des plus belles escales de la Croatie. On ne pouvait pas passer à côté ! Nuit au mouillage.

Jour 7 : Okuklje - Baie de Celo, île de Kolocep - Dubrovnik
L'escale principale de cette dernière journée de croisière en catamaran en Croatie est la petite île de Kolocep, la plus petite de l'archipel des Elaphites, seulement 2,35 km². Aussi appelée Kalamota par ses habitants, elle est recouverte par une épaisse forêt de pins et cernée de nombreuses criques secrètes. Les deux villages, Gornje Celo et Donje Celo sont situés sur les plus grandes baies, mais ne comptent que 150 habitants : les voitures sont interdites sur Kolocep. La mer est turquoise, il fait très bon s'y baigner et, pour les plus sportifs, découvrir la Grotte Bleue en nageant depuis la crique du côté sud de l'île. En fin d'après-midi, vous laisserez cette charmante île pour rejoindre les abords de la marina de Dubrovnik pour une dernière baignade. Dîner et nuit au mouillage ou à quai.


  
Jour 8 :Dubrovnik
Vous quitterez votre catamaran et son Capitaine après le petit-déjeuner, à 9h00.


 
 
INFORMATION +34 628 25 25 51
  Ouvert de 9H à 20 heures 7 jours/7