Traveller the best travel guy

CROISIERE A LA CABINE AUX MALDIVES

Atolls de Malé et d'Ari

Il est des destinations dont le seul nom évoque le rêve et l'invitation au voyage... Découvrez les Maldives lors d'une fabuleuse croisière en catamaran. Nous vous proposons lors de cette croisière, un voyage où convivialité et confort riment avec découvertes et appel du large: sable fin et soleil pour les amateurs de farniente, ancrages idylliques dans des eaux cristallines peuplées de coraux abritant des colonies de poissons multicolores. Les plongeurs même les plus amateurs y trouveront un terrain de jeu inoubliable. Les Maldives comblent tous les amoureux de la mer et des vacances sous les tropiques. Avec ses 26 atolls et 1200 îles, l'archipel des Maldives se révèle tel un collier de perles au cœur de l'océan Indien. Tour à tour colonisées par les pirates Mopla, les Indiens, les Portugais et les Britanniques, les Maldives ou Mahiladipa (Iles des Femmes) ont connu de nombreux bouleversements qui ont façonné son Histoire. Au fil de l'eau, Catlante Catamarans vous propose lors d'une croisière d'une semaine au cœur des Atolls de Malé Nord, Malé Sud et Ari. Lors de votre croisière à bord de votre catamaran Catlante 600, l'équipage vous fera découvrir des rivages méconnus et seulement accessibles par la mer, pour des vacances exclusives et intimistes.
 
 Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine, ou le bateau complet.


 
 A partir de 1000 € par personne
 


Déroulement de votre séjour :

Jour 1 : Hulhumale (Atoll Malé Nord) - Eyboodhoo Lagoon (Atoll Malé Sud)
Après avoir rejoint le port d'Hulhumale, situé à seulement 15 mn de transfert en bateau rapide depuis l'aéroport international de Malé, vous embarquerez à bord de votre catamaran à 14 H : présentation de l'équipage, installation dans votre cabine et réunion d'information sur la croisière et la vie à bord. Après le déjeuner, vous lèverez l'ancre pour rejoindre le lagon d'Eyboodhoo, réputé pour ses majestueuses raies Manta. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 2 : Eyboodhoo Lagoon - Sand Bank Beach (Atoll Malé Sud)- Bodu Kaashi Huraa (Atoll Ari Sud)
Après le petit-déjeuner, vous mettrez le cap sur Sand Bank, situé à une heure de mer. Sand Bank est une extraordinaire plage de sable fin et blanc, baignée par la mer turquoise, transparente et tiède. Un endroit voué au farniente dont vous profiterez toute la matinée. Le déjeuner vous sera servi durant la navigation de quatre heures pour rejoindre l'atoll d'Ari et le mouillage de Bodu Kaashi Hura, un îlot désert cerné de coraux intacts, face auquel vous passerez la soirée et la nuit.

Jour 3 : Bodu Kaashi Huraa - Meerufenfushi - Dhiggiri (Atoll Ari Sud)
Vous quitterez Bodu Kaashi Huraa en début de matinée pour rejoindre Meerufenfushi, une île située dans un petit lagon merveilleux : plages de sable blanc, eaux cristallines, hibiscus et palmiers... Une vraie carte postale des tropiques de l'une des plus belles île des Maldives. Le déjeuner sera servi pendant le trajet vers Raiga Dhigghiri, une île privée de l'atoll d'Ari Sud. Raiga Dhigghiri est peuplée de deux gardiens, d'oiseaux de mer et de superbes coquillages : promenade, baignade, plongée et farniente au programme de l'après-midi. Le dîner buffet aura lieu sur la plage, au coucher du soleil... Nuit au mouillage.

Jour 4 : Raiga Dhigghiri - Alikoi Rah Sand Bank - Raiy Dhiggaa (Atoll Ari Sud)
La matinée sera consacrée à la découverte des fonds marins et au farniente sur Alikoi Rah, le superbe banc de sable doté de fonds marins splendides, situé à seulement trente minutes de Raiga Dhigghiri. Une navigation de deux heures à l'heure du déjeuner vous mènera en début d'après- midi à Raiy Dhigaa, une île privée sur laquelle vous jouerez aux Robinsons pour le reste de la journée. Dîner et nuit au mouillage.
 
Jour 5 : Raiy Dhiggaa - Sand Bank Ranveli - Daghetti (Atoll Ari Sud)
Après le petit-déjeuner et une bonne heure de mer, rendez-vous sur un nouveau merveilleux banc de sable, tout près du Ranveli Resort. Si vous pratiquez déjà la plongée bouteille, le centre PADI de l'hôtel sera heureux de vous accueillir pour une ou plusieurs plongées bouteille sur la journée (en supplément). Pendant ce temps, les autres passagers profiteront du lagon avec palmes, masque et tuba ou en kayak. Vous lèverez l'ancre en fin d'après-midi pour Daghetti qui abrite un village typique : promenade dans le village, shopping ou visite du musée local qui retrace la vie des habitants au début du siècle dernier. Un remarquable banian plusieurs fois centenaire, un arbre de la famille des ficus, fait la fierté du village et impressionne les visiteurs. Dîner et nuit au mouillage.
 

Jour 6 : Daghetti - Manta Sand Bank - Guraidhoo (Atoll Malé Sud)
Départ matinal pour une belle navigation de quatre heures en direction de l'atoll de Malé Sud. La première escale de la journée se fera sur le grand banc de sable dont les eaux sont peuplées de raies Manta. On ne se lasse pas de les regarder évoluer si élégamment dans l'eau turquoise et transparente. Après cette halte merveilleuse, vous rejoindrez l'île de Guraidhoo, située à une heure : un village de pêcheur et des boutiques de souvenirs pour une fin d'après-midi shopping et « retour à la civilisation ». Dîner et nuit au mouillage.
 Jour 7 : Guraidhoo - Maadhoo Finolhu - Hulhumalé Lagoon
 
Jour 7 : Guraidhoo - Maadhoo Finolhu - Hulhumalé Lagoon
Après le petit-déjeuner, vous mettrez le cap sur Maadhoo Finolhu pour une dernière matinée avec palmes, masque et tuba, à la découverte des fonds marins maldiviens, parmi les plus beaux du monde. Pour profiter au maximum de ce dernier jour de croisière, le déjeuner vous sera servi sur la plage. En après-midi, vous rentrerez à Hulhumalé Lagoon. La soirée d'adieux se fera au mouillage ou à quai à la Marina.
  
Jour 8 : Hulhumalé
 Il est venu le temps de dire au revoir à votre équipage et de quitter votre bateau après le petit déjeuner à 7 H.


 

 

INFORMATION +34 628 25 25 51
  Ouvert de 9H à 20 heures 7 jours/7