Traveller the best travel guy

Croisière A MADAGASCAR

ARCHIPEL DE NOSY BE / MADAGASCAR
Située dans le canal du Mozambique, au Nord Ouest de la Grande-Terre, Nosy-Be est un archipel, les îles Mitsio au nord et les Iles Radâmes au sud. Idéal pour des croisières plongées comme pour la navigation à la voile. On y rencontre la faune de l'Océan Indien, du poisson-clown au requin-baleine, en passant par la tortue marine, et bien sûr de nombreuses variétés de coraux. Vous découvrirez aussi la gentillesse et l'hospitalité du peuple Malgache qui à elles seules, justifient ce voyage hors du temps ... tout au long de cette côte, vit un peuple de pêcheurs, ici pas de routes ni de moteurs, seuls des pirogues et des boutres à voile leur permettent de se nourrir et de se déplacer.
 
LES ILES DE NOSY BE
Nosy-Be est la plus grande île malgache. De par sa situation privilégiée, cette île volcanique possède les plus belles plages de tout Madagascar, ombragées par les cocotiers et bordées d'une eau calme et turquoise. Son environnement marin exceptionnel abrite des variétés remarquables de coraux et de poissons multicolores.

NOSY TANIKELY
L'île de la petite terre, parc naturel sous marin qui se découvre simplement avec masque et tuba. Nosy Komba : Ile ou vivent les Lémuriens que vous pourrez approcher.
 
NOSY IRANJA
L'île aux tortues, 4 heures de navigation au Sud Ouest de Nosy Be est formée de deux îles reliée par une langue de sable se découvrant à marée basse. Ses plages idylliques servent de lieux de ponte aux tortues de mer.  

LES ÎLES RADÂMES
Situées à 50 miles au Sud Ouest de Nosy Be, l'archipel des Radâmes est formé de 4 îles. Ces îles coralliennes ont des fonds peu profonds et sont propices à la pêche comme à la plongée. Les Îles Radâmes sont des petits morceaux de la Grande-Terre. On y retrouve un peu de cela en chacune d’elles, son relief et sa géologie, ses hommes, sa faune et sa flore, avec pour chaque île, une destinée particulière, liée à une histoire et à un environnement unique.  

NOSY KALAKAROJO
La première île, de l’archipel des Radâmes, est Nosy Kalakarojo. A l’approche de cette petite île, on pourrait croire à l’existence du paradis sur terre, l’eau y est d’une transparence étonnante et une fois débarqué les pieds s’enfoncent confortablement dans un sable poudreux à la blancheur éclatante, le décor est brut, sauvage et naturel. Ici nidifient des aigles pêcheurs. NOSY ANTANY MORA : L’île d’Antany Mora est située à 10 miles au Sud de Nosy Kalakarojo. Abordée par le Nord, elle présente de nombreux îlots rocheux recouverts d’une riche avifaune maritime. Sa longue plage au Nord est occupée par un des plus importants campements de pêcheurs de requin de cette Côte Nord-ouest. L’île vit d’ailleurs aujourd’hui de la pêche aux requins.

NOSY BERAFIA  
Silhouette imposante, orientée Nord-sud sur plus de 10 Km de longueur pour trois Km de large, en fait un véritable morceau de la Grande-Terre. La découverte du petit village de Mahabo, perché au sommet d’une haute colline boisée, mérite le détour, Mahabo accueille les tombeaux royaux et la maison des kabary où se perpétuent les rites et les palabres.

LES ILES MITSIO
A 55 km au nord est de Nosy Be, s'étend sur 70 km et possède de superbes fonds marins. En plusieurs points de la côte, de spectaculaires "Orgues Basaltiques" plongent à pic dans le canal du Mozambique. Cet archipel est aussi célèbre pour ses pics rocheux dits "Pains de Sucre" les quatres frères. TSARA BANJINA : A 40 km au nord est de Nosy Be, son hôtel et ses superbes plages d'une blancheur immaculée. La végétation luxuriante abrite les pailles-en-queue et des roussettes. EFATRA ZOKY : "Les quatre aînés", îles falaises, où viennent pondre les fous de Bassan. Ses fonds marins attirent les plongeurs du monde entier.



Déroulement de votre séjour :

Jour 1 : Baie des Russes

Après l’installation à bord du bateau à Nosy Be, départ pour la Baie des Russes et ancrage après 3 heures de navigation.

Jour 2 : Antanimora

En direction des îles Radâmes, le bateau s’arrête pour deux plongées, puis arrivée à proximité de l’île d’Antanimora pour passer la nuit. 

Jour 3 : Norman Island - Tortola - Jost Van Dyke

La journée réserve deux plongées sur des sites comme Greg Wall, Cyclones, à l’Ouest des Radâmes, puis retour direction le mouillage précédent, ou l’île de Nosy Valiha. 

Jour 4 : Baramahamay
Direction l’embouchure de la rivière Baramahamay avec deux plongées en route. Cette rivière offre un complexe de mangrove avec une faune exceptionnelle. Ancrage et nuit dans le cours de la rivière.

Jour 5
: Nosy Iranja – Baie des Russes
Après une première plongée dans la matinée, visite de l’île de Nosy Iranja à pied, puis nouvelle plongée sur place. La nuit se passe avec un ancrage à la Baie des Russes ou à Sakatia.

Jour 6 : Nosy Be
Cette dernière journée offre deux plongées au large de Nosy be avant de rejoindre en milieu d’après midi Nosy Be pour débarquer. Les fonds de Madagascar offrent de belles plongées avec un bel équilibre de faune et de flore marine. On y trouve des murènes, des raies, des tortues, des requins et des milliers de poissons multicolores.
 

 
LES SITES DE LA PLONGÉE :

Greg Wall :  Ce platier accessible à partir de 13m de profondeur est l’un des sites les plus marquants des Radâmes. Il vous offre une grotte et un tombant vertigineux jusqu’à 35m, tapis de coraux et peuplé de myriades de poissons colorés.

Sakatia : C’est une plongée où on admire le corail noir et qui réserve des rencontres inoubliables si on a la chance de croiser des requins baleines ou des baleines à bosse.
  




 
 
INFORMATION +34 628 25 25 51
  Ouvert de 9H à 20 heures 7 jours/7