destination croisieres à la cabine
- Seychelles
- Maurice
- Les Maldives
- Cuba
- Calanques de Provence
- Corse du Sud
- Corse du Nord
- Sardaigne
- Majorque
- Guadeloupe
- Grenadines
- Thaïlande
- POLYNESIE FRANCAISE
- Iles Vierges
- Bali
- Montenegro
- Croatie
- Mayotte
- Madagascar
CROISIERE A LA CABINE A CUBA
Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine, ou le bateau complet.
A partir de 1050 € par personne pour 1 semaine en pension complète
Déroulement de votre séjour :
Jour 1
: Cienfuegos - Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo
Sal
Cienfuegos est située au fond d'une des plus belles
baies de la mer des Caraïbes, à 228 km au sud-est de La
Havane et à 140 km au sud de Varadero. Le centre historique
colonial est très bien préservé. L'accueil à bord de votre
catamaran est à partir de 18h, jusqu'à minuit si vous
arrivez par un vol tardif à La Havane. Le chef de base et
l'équipage vous donneront tous les détails sur votre
croisière et la vie à bord du bateau. Dîner à bord, puis
départ du catamaran pour une navigation de nuit d'environ 8h
vers les îles.
Jour 2 : Cayo Guano ou Punta
del Este ou Cayo Sal - Cayo Largo, Playa Sirena
Votre
première escale pour le petit-déjeuner vers 8h se fera aux
abords de Cayo Guano ou Cayo Sal, suivant la météo :
l'occasion d'une première baignade dans la mer des Caraïbes.
Les poissons et les coraux sont déjà au rendez-vous pour un
premier coup de palme en snorkeling. Dans l'après-midi, vous
rejoindrez la mythique île de Cayo Largo, en commençant par
Playa Mal Tiempo, une longue pointe de sable qui avance dans
la mer, face à la grande barrière de corail. Vous aurez
l'occasion de jeter les traînes pour une première partie de
pêche. Vers 18h, vous rejoindrez Playa Sirena, réputée comme
la plus belle plage de Cayo Largo. Dîner et nuit au mouillage.
Vers 9h, après le petit-déjeuner, vous lèverez l'ancre pour rejoindre un superbe îlot à une heure de mer : Cayo Rico. Cette île vierge est connue pour ses eaux de couleur vert intense et ses plages de sable fin. Au programme de votre journée : farniente sur la plage ou à bord, baignade, kayak, rencontres avec les iguanes (absolument ino ffensifs !) et, bien sûr, plongée libre sur la barrière de corail. Vers 16h30, vous repartirez en direction de Cayo Largo puis Playa Sirena où vous passerez la fin de journée, le dîner et la nuit.
Ce matin, vous prendrez la mer en direction du récif de Rosario. La navigation sera propice à la pêche à la traîne dans ces eaux particulièrement généreuses. Après le déjeuner, rendez-vous pour une partie de snorkeling sur la barrière de corail. L'archipel de los Canarreos est si peu fréquenté que les fonds marins sont intacts : coraux, gorgones et poissons y foisonnent, l'eau est transparente. Vous rejoindrez la plage de Rosario en fin d'après-midi : 2,5 km de sable blanc juste pour vous... Nuit à la Marina de Cayo Largo.
Jour 5 : Cayo Rosario - Canal de Estopa - Cayo Largo
En matinée, vous mettrez le cap à l'ouest, dans le Canal des Estopa et Cayo Estopita. Pêche à la traîne, kayak et plage de sable blanc : on ne s'en lasse pas ! Le retour à l'île de Cayo Largo se fera après le déjeuner. Durant l'après-midi, ne manquez pas une visite de la ferme de tortues marines dont certaines sont plus que centenaires. Y en aurait-il une née fin XIXème siècle ? Après le dîner à bord, vous aurez le temps d'aller profiter de la soirée et boire un verre dans la Marina de Cayo Largo. Nuit à la Marina de Cayo Largo.
Jour 6 : Cayo Largo - Cayo Sal ou Punta del Este
Pendant que votre Capitaine se charge des formalités de sortie de l'archipel des Canarreos à la Capitainerie de Cayo Largo, vous pourrez profiter une dernière fois de cette belle île du sud de Cuba. A 11h30, vous lèverez l'ancre pour Quinto Canal : balade en kayak et baignade dans une superbe piscine naturelle. Après le déjeuner à bord, sieste sur la plage de Paraiso ou de Mal Tiempo, avant de naviguer vers Punta del Este ou Cayo Sal. Dîner et nuit au mouillage.
Jour 7 : Cayo Sal ou Punta del Este - Cienfuegos
Le petit-déjeuner sera prêt dès 7h30, vous profiterez ainsi d'une belle dernière matinée dans les cayos sauvages : baignade et plongée libre sur la barrière de corail. Aussitôt après le déjeuner, vous partirez pour une grande et belle navigation vers Cienfuegos. N'oubliez pas de jeter les traînes ! Le dîner se fera à la Marina de Cienfuegos, à quai. Profitez de la soirée pour découvrir la ville et son ambiance nocturne « Muy Caliente » : les bars à mojitos et les discothèques sont à deux pas.
Jour 8 : Cienfuegos
Voici venu le moment de quitter votre superbe catamaran et son équipage attentionné. Vous débarquerez à 9h00, après le petit-déjeuner.
Et pourquoi ne pas prolonger votre séjour à Cuba
La plus grande et plus envoutante île des Antilles ? Découvrir La Havane, ses rues trépidantes et surprenantes, la plus belle ville des Caraïbes, déambuler au cœur de l'histoire coloniale à Cienfuegos ou à Trinidad, flâner dans la campagne de la Vuelta Abajo, la terre du tabac entre Pinar del Rio et Vinales. La musique et la danse sont incontournables à Cuba ; ces deux arts font partie intégrante de la vie des cubains, à toute heure du jour et de la nuit. Chaque ville, village ou l'île vit au rythme de la musique latino et afro-cubaine.