Traveller the best travel guy

CROISIERES A LA CABINE

Relaxez-vous, laissez-nous faire !
La demande pour les croisières à la cabine a connu ces dernières années une forte croissance. Ce type de croisière est la formule idéale pour ceux qui n’ont pas la capacité à naviguer sans skipper, ceux qui souhaitent tout simplement se détendre pleinement, ou qui désirent faire l’expérience d’une croisière de luxe sans en payer le prix fort.
Le principe vous intéresse ? Il est simple : vous réservez une cabine avec votre salle d’eau privative, comme vous le feriez sur un paquebot de croisière. Mais au lieu de vous retrouver au milieu de milliers de passagers, vous n’êtes à bord que quelques privilégiés, tandis que votre équipage professionnel s’occupe du bateau et qu’un chef prépare tout vos repas.
Ces croisières sont à la fois inoubliables et abordables. Notre clientèle est très cosmopolite. Cette diversité d’horizons rend les échanges entre les passagers particulièrement intéressants et il se noue souvent des liens d’amitié solides. Pour rester à l’abri du tourisme de masse, nos catamarans disposent de 4 à 12 cabines pour les invités. Quoi de mieux pour vous fabriquer des souvenirs inoubliables que des compagnons de voyage des plus agréables et un service attentif et discret?

Lors d’une de nos croisières à la cabine, vous laisserez derrière vous la cadence effrénée de la vie moderne et retrouverez un tempo plus serein, calqué sur celui de l’alizé. A bord d’un de nos catamarans de 18 à 25 m, vous pourrez, grâce au faible tirant d’eau de ce type de navire, vous approcher au plus près des rivages les plus sauvages et des meilleurs spots de plongée libre, ce qui est inenvisageable avec un paquebot de croisière. Vos vacances à la voile seront beaucoup plus intimes, et vous aurez la possibilité de découvrir des lagons préservés, des plages immaculées et des récifs grouillants de vie sous-marine, ainsi que des mouillages et des baies magnifiques.

Vous avez planifié avec croisiere-voile.com une croisière fantastique, et nous ne vous décevrons pas. Tous nos départs sont garantis, que le soleil brille ou que des grains s’invitent dans notre tableau, que vous soyez les seuls clients à bord ou que le bateau soit complet ou presque. Nos itinéraires sont étudiés pour éviter les longues navigations (une à cinq heures par jour en moyenne), afin d’alterner les visites à terre, les activités nautiques (kayak, snorkeling, planche à voile ou wake board si disponible…) ou le farniente tout simplement, à la plage ou à bord de votre catamaran.
Les repas à bord sont préparés essentiellement avec les produits frais du marché local. Nos menus intègrent la variété et les saveurs de la cuisine locale. Il n’est pas rare que votre équipage pêche un thon, une dorade ou un mahi-mahi et que vous le retrouviez dans votre assiette, pour le plus délicieux des dîners !

Nos croisières à la cabine correspondent-elles à vos attentes ?
Très certainement !
Nous vous invitons à découvrir nos croisières à la cabine (voir ci-contre les destinations), il vous suffit de cliquez sur la destination de votre choix puis de compléter le formulaire ou de nous appeler au +34 628 25 25 51



Conseils aux voyageurs
Nos croisières à  la cabine se déroulent dans des zones à climat chaud. Il est inutile d’emporter beaucoup de vêtements, en revanche, il est judicieux de prévoir un blouson coupe-vent, un chapeau et des chaussures confortables qui ne craignent pas l’humidité et ne glissent pas.
 
Risques politiques et sécuritaires
 Nos croisières ont lieu sur des routes maritimes sûres. Nous ne proposons pas de croisières dans les zones déconseillées par le Ministère français des affaires étrangères.
Les événements politiques peuvent toucher les centres touristiques à forte concentration de population, les bateaux en mer sont donc beaucoup plus en sécurité.
 
Risques sanitaires
Mal de mer
Le mal de mer, pour les personnes qui y sont sujettes, passe généralement au bout de 24 à 48 heures maximum. Pour s’en prémunir, des comprimés vendus en pharmacie sans ordonnance sont très efficaces, ainsi que l’huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée.

Dengue et chikungunya
Les bateaux sont désinsectisés régulièrement. Les risques de chikungunya et de dengue sont présents aux Antilles et en Asie du sud-est. Mais les moustiques sont très sensibles au vent, ce qui fait des bateaux des endroits plus sûrs. Prévoyez des produits répulsifs pour vos séjours à terre.

Risque cyclonique
En cas de risque cyclonique, nous ne faisons pas naviguer les bateaux dans les zones concernées (exemple, les Iles Vierges en été). Les Grenadines ne subissent un cyclone que tous les 15/20 ans et il y a de nombreux abris, donc nous pouvons naviguer toute l’année.

Conseils généraux
Vérifiez les dates de validité de vos documents d’identité et pour les ressortissants de pays « non Shenguen » les exigences consulaires du pays dans lequel se déroule le voyage.
Vérifiez que vos cartes bancaires fonctionnent à l’international.
Vérifiez auprès de votre opérateur que votre téléphone portable fonctionne dans la zone de croisière.
Emporter les coordonnées de votre assurance et votre carte Vitale.
Vérifiez vos billets d’avion ou autres moyens de transport.

En cas de traitement médical, prévoyez suffisamment de médicaments pour la durée du séjour. Emporter impérativement l’ordonnance, rédigée selon la nomenclature internationale, c’est-à-dire avec les noms des molécules et non les noms commerciaux des médicaments (ex. paracétamol et non Doliprane). Vérifiez les éventuelles vaccinations obligatoires.

Matériel photo et/ou vidéo : prévoyez un sac étanche.